Service Canada - Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences

2010-2011

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences du ministère Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

La mission de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) est de bâtir un Canada plus fort et plus concurrentiel, d'aider les Canadiennes et Canadiens à faire les bons choix afin que leurs vies soient productives et gratifiantes, et d'améliorer leur qualité de vie. Pour remplir son mandat, le Ministère intervient dans trois secteurs d'activité : les programmes d'aide aux ressources humaines et au développement des compétences, le Programme du travail, et Service Canada.

En particulier, dans le cas du ministère Ressources humaines et Développement des compétences Canada, elles comprennent l'exécution des programmes et des services de base suivants pour les Canadiens :

Ces avantages directs pour les Canadiennes et les Canadiens font partie du filet de sécurité sociale du Canada et représentent plus de 95 % des dépenses du Ministère. Ils visent à assurer une sécurité du revenu de base aux personnes âgées, à venir en aide aux chômeurs, à aider les étudiants à financer leurs études postsecondaires, et à venir en aide aux parents de jeunes enfants, en particulier ceux des familles à revenu faible ou modeste.

Le Programme du travail est chargé de surveiller les responsabilités du travail à l'échelle fédérale. Cela comprend les lois sur le travail, la santé et à la sécurité en milieu de travail, les relations professionnelles et les services de médiation dans les lieux de travail sous règlementation fédérale, la représentation du Canada dans les organismes internationaux du travail, et la négociation d'accords de coopération sur le travail dans le cadre de négociations de libre-échange.

Enfin, par les subventions et contributions, nous offrons du financement aux autres ordres du gouvernement, aux secteurs bénévole et privé, aux employeurs, aux syndicats, aux éducateurs et aux organismes communautaires pour soutenir des projets qui répondent aux besoins de développement social et du marché du travail des Canadiennes et des Canadiens.

Pour plus d'informations, veuillez  se référer au Rapport sur les plans et les priorités 2010-2011 et au Rapport ministériel sur le rendement 2010-2011.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences du ministère Ressources humaines et Développement des compétences Canada sont résumées ci-dessous :

Catégorie de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011 (en milliers de dollars) 
Voyages - Fonctionnaires  43 736$
Voyages - Non-fonctionnaires  6 624$
Voyages internationaux des ministres et du personnel des ministres 1  

Ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences - L'hon D. Finley

15$
Minitre du Travail - L'hon L. Raitt 88$
Minitre d'Etat (Aînés)  
L'hon D. Ablonczy 0$
L'hon J. Fantino 0$
Total des dépenses de voyages 50 463$
Accueil  910$
Frais de participation aux conférences  116$
TOTAL 51 489$

1 Comprend les voyages internationaux dans le cadre du programme d'un ministère

Date de modification: